Allaiter tout en mobilité

L'allaitement a de nombreux avantages pour la santé de la mère et de l'enfant. L'OMS et les pédiatres suisses recommandent dans la mesure du possible, six mois d'allaitement exclusif. L’application mamamap a été développée dans le but de faciliter l’allaitement même si on ne se trouve pas chez soi.

L’allaitement est un processus naturel, mais il s’agit au commencement d’un procédé d’apprentissage aussi bien pour la mère que pour l’enfant. Il est donc souhaitable de parfois disposer d’un endroit calme et tranquille. Les espaces allaitement publics s’y prêtent idéalement.

Avec mamamap vous trouvez rapidement et facilement un espace allaitement près de chez vous.

Version mobile pour smartphones

Ces endroits présentent évidemment une grande variété. Il peut s’agir d’espaces séparés ou juste d’un coin dans une pièce. Ce qu’ils ont en commun, c’est que les femmes qui allaitent et leurs enfants y sont les bienvenus.

Aidez-nous à améliorer mamamap en nous communiquant vos espaces allaitement préférés. Nouvel espace

A propos de mamamap

Le projet mamamap a été initié par Alexandra Javor, sage-femme de Berne. L’application est mise à disposition gratuitement par la Fondation suisse pour la Promotion de l’Allaitement maternel.

L’accès à mamamap est libre pour tout le monde sans restriction. Nous nous efforçons d’assurer l’exactitude des informations et de prévenir l’usage abusif. Si vous constatez des erreurs ou des incohérences, nous vous prions de nous en informer.


Avec le soutien de Migros pour-cent culturel et: